Sur eBay, les coûts de mise en vente d'un objet peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment le type d'annonce, le prix de vente, la catégorie de l'objet et les options de promotion choisies par le vendeur.
En règle générale, eBay propose un certain nombre d'annonces gratuites par mois, ce qui vous permet de mettre en vente des objets sans payer de frais d'inscription. Si vous dépassez votre limite de mise en vente gratuite, vous devrez payer des frais fixes pour chaque article supplémentaire que vous mettez en vente.
Lorsqu'un objet est vendu, eBay facture des frais sur le prix de vente final, également appelés « frais de vente ». Ce pourcentage de commission est basé sur la catégorie de l'objet et, dans certains cas, le niveau de votre boutique eBay et le type de vendeur que vous êtes (particulier ou professionnel).
De plus, il existe des options supplémentaires telles que la promotion d'une annonce qui peuvent augmenter la visibilité de votre annonce payante. Ces options facultatives incluent des publicités en vedette, des améliorations de visibilité ou des publicités en vedette, chacune moyennant un coût supplémentaire.
Les prix et frais d'inscription peuvent changer au fil du temps, il est donc essentiel de consulter directement le site eBay ou le service client pour obtenir des informations à jour sur les coûts d'inscription spécifiques.