Les taxes sur eBay dépendent de divers facteurs, notamment du pays dans lequel se trouve le vendeur, du type de vente que vous effectuez et de la nature des objets vendus. Généralement, si vous vendez en tant que particulier, vous n'êtes peut-être pas soumis à des taxes spécifiques sur eBay, mais vous serez toujours redevable des éventuels impôts sur les revenus des ventes, comme l'exige la législation fiscale de votre pays.
Si vous êtes un vendeur professionnel, eBay peut facturer des commissions sur les ventes, qui peuvent varier en fonction de la catégorie d'objets et des options de vente que vous choisissez. Certaines plateformes eBay peuvent également percevoir la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) ou d'autres taxes sur les ventes en fonction de la réglementation du pays de l'acheteur.
Il est également important de prendre en compte les éventuels frais de douane si vous vendez à des clients internationaux, ainsi que de prendre en compte les exigences locales, nationales ou nationales en matière de déclaration et de paiement des taxes, qui dépendent de la législation applicable à votre situation spécifique.
Depuis le 1er janvier 2021, eBay collecte et reverse la TVA sur les biens importés dans l'UE d'une valeur allant jusqu'à 150 euros et sur les biens vendus par des vendeurs non européens à des clients de l'UE, quelle que soit la valeur des biens.
Pour des conseils précis et personnalisés, il serait conseillé de vérifier la législation de votre pays ou de consulter un comptable.