Si vous avez été victime d'une arnaque sur Booking.com, la première chose à faire est de contacter immédiatement le service client du site. Booking.com est connu pour disposer d'un service client dédié et pourra peut-être vous aider à résoudre votre problème. Expliquez en détail ce qui s'est passé en fournissant toutes les preuves dont vous disposez, telles que des e-mails, des confirmations de réservation et des reçus de paiement.
Il est essentiel d’agir rapidement, car cela augmente vos chances d’obtenir un remboursement ou de trouver une solution alternative. Booking.com peut servir d'intermédiaire entre vous et l'hébergement pour tenter de résoudre le problème. De plus, ils peuvent proposer un remboursement ou un bon pour de futures réservations si votre demande est légitime.
Dans certains cas, vous devrez peut-être également contacter votre banque ou votre fournisseur de carte de crédit pour contester le paiement, et vous devrez peut-être engager une action en justice, en fonction de la gravité et des circonstances de l'arnaque. Il est également conseillé de signaler l'événement aux autorités locales, surtout s'il existe des preuves d'activités criminelles.