Combien peut-on vendre sur eBay sans numéro de TVA ?

Sur eBay, vous pouvez vendre en tant que particulier sans avoir de numéro de TVA tant que l'activité de vente reste occasionnelle et ne constitue pas une activité commerciale régulière. Il n'y a pas de limite précise de ventes ou de revenus en dessous de laquelle on est exonéré de l'obligation d'immatriculation à la TVA, car cela dépend de l'interprétation de la législation fiscale et de la situation spécifique de chaque vendeur.

Cependant, en Italie, si le volume des ventes dépasse le seuil fixé par la loi pour la définition des « ventes occasionnelles » ou si les transactions présentent des caractéristiques de systématique et de professionnalisme, il est nécessaire d'envisager la possibilité d'ouvrir un numéro de TVA et de s'inscrire comme un vendeur professionnel. Par ailleurs, si les revenus annuels issus de la vente en ligne dépassent 5.000 XNUMX euros, il est obligatoire de le mentionner dans la déclaration fiscale.

Pour une évaluation précise et pour éviter des problèmes fiscaux, il est recommandé de consulter un comptable qui pourra prodiguer des conseils personnalisés en fonction de la situation spécifique de l'utilisateur.

Laissez votre note