Catégories
Guide

Demander un crédit immobilier en ligne : devis, conditions et stipulation de l'acte

Le moyen le plus efficace de trouver la banque avec les meilleurs taux d'intérêt et de demander et d'obtenir un prêt hypothécaire pour l'achat d'une maison est d'aller sur les prêts hypothécaires en ligne, de comparer les devis et de choisir la meilleure banque.

Si vous pensez à acheter une maison et tu veux demander une hypothèque, vous devez savoir que depuis quelques années je taux d'intérêt facturés par les banques sont bassi et c'est donc beaucoup il est pratique de demander un prêt hypothécaire à taux fixe.

Lorsqu'on se lance dans une telle opération, il est facile de se décourager en pensant aux milliers de papiers à remplir et aux nombreux documents à obtenir. Sachez que la réalité est moins problématique qu'il n'y paraît et que grâce à internet (encore une fois) le travail que vous aurez à faire n'est pas si compliqué.

Comment demander et obtenir un prêt bancaire en ligne

Dans cet article nous allons essayer de vous expliquer les différentes phases qui précèdent et constituent la processus de souscription d'une hypothèque pour l'achat d'une maison. Comme vous le verrez, le gros des travaux menant au prêt est fait par les propriétaires sites de comparaison d'offres de crédit immobilier bancaire.

Le plus connu est Hypothèques en ligne. Né dans le but d'aider les familles et les consommateurs à choisissez la solution hypothécaire la plus pratique selon les besoins, cette plateforme est devenue un outil vraiment utile, voire indispensable, pour ceux qui font leurs premiers pas vers l'achat d'une maison. 

Su Meilleures réductions vous aurez la possibilité d'utiliser un économies supplémentaires, lorsque vous vous tournez vers Mutui Online, grâce à Offerte et codes de réduction à utiliser lors de la demande de prêt. 

Comment demander et comparer des devis en ligne

Voyons maintenant quelles sont les étapes à suivre si vous avez décidé de faire une demande de prêt immobilier pour acheter une maison.

La première chose à faire est hors ligne et consiste à contacter votre banque pour vérifier dans quelles conditions, et selon quelles exigences, elle vous accordera le prêt.

Même si elles vous semblent être les meilleures conditions possibles, elles ne le sont probablement pas et il est conseillé d'examiner les offres d'autres banques. La meilleure façon de le faire est de demander des devis pour tout comparer termes et tarifs appliqués d'autres établissements de crédit. Vous avez deux possibilités :

  • Allez en personne dans toutes les agences bancaires sélectionnées après avoir pris rendez-vous.
  • Fiez-vous à des sites comme Mutui Online qui fera le travail pour vous, en vous proposant une série de devis à comparer gratuit e sans obligation.

Nous ne pensons pas qu'il y ait beaucoup à penser pour savoir quel est le meilleur choix. Continue.

Conditions requises pour obtenir une hypothèque pour l'achat d'une propriété

Les banques normalement ils financent jusqu'à 80% de la valeur du bien, vous devrez donc régler les 20% restants au moment de l'achat. Si vous n'en avez pas la possibilité, sachez qu'il existe des établissements bancaires qui proposent quelques garanties supplémentaires Financement à 100% de la valeur du bien.

Cela dit, pour obtenir des estimations en ligne, il suffit de saisir les données relatives au bien à acquérir et à votre situation personnelle et financière. Plus précisément, vous devrez indiquer :

  • Informations personnelles et familiales: données personnelles, résidence, composition du noyau familial, enfants à charge, etc.
  • Informations sur l'emploi et le revenu: emploi actuel (salarié ou indépendant), revenus, autres engagements financiers, etc. 
  • Informations sur la propriété: données techniques telles que superficie, catégorie, année de construction, valeur, etc. 

Insérez ces informations – que vous pouvez trouver auprès de votre employeur, comptable, dans un Caf, auprès de l'agent immobilier ou directement auprès du vendeur du bien – vous obtiendrez les devis, que vous pouvez comparer, pour décider à quelles banques transmettre la demande.

A vos côtés, vous aurez toujours un consultant, qui fixera des rendez-vous pour vous et vous fournira tout le soutien dont vous avez besoin. 

Les étapes de la procédure d'obtention d'un crédit immobilier

Une fois choisir la banque (ou des banques), vous devrez fournir certaines des informations spécifiées ci-dessus, par le biais de la soumission de documents (tels que la déclaration de revenus), afin que la banque puisse traiter le avis préliminaire de faisabilitéqui est le premier obstacle à surmonter.

Cet avis sera positif si la banque, en examinant les données fournies, calcule que le le rapport versement/revenu ne dépasse pas 30-35%, ou que le montant du versement hypothécaire ne dépasse pas votre revenu net mensuel de cette fourchette de pourcentage. Ce n'est que si l'avis préliminaire est positif que la pratique se poursuivra. 

Après avoir surmonté cet obstacle, vous serez invité à envoyer des documents plus détaillés, pour s'assurer de la vérification des exigences. Bulletins de paie, CUD, modèle Unico, cadastre et planimétrie, avant-vente, acte d'origine, certificat d'habitabilité, etc. Pendant ce temps, la banque enverra un expert de confiance à la propriété, de vérifier si les données fournies correspondent à l'état réel et de faire sa propre estimation de sa valeur. 

La banque procédera alors à la résolutionl'octroi ou le refus du prêt. Si c'est le cas, un sera défini date de signature de l'acte de prêt et l'acte de vente, en présence d'un notaire et un représentant de la banque. Souvent, l'acte a lieu au siège de la banque choisie.

À l'occasion l'hypothèque sera établie en faveur de la banque, que dans les jours suivants, le notaire inscrira dans les registres publics de l'immobilier.

Laissez votre note