L'été est la saison où les fourmis reviennent pour attaquer, et les infestations des maisons et des jardins deviennent fréquentes. En effet, les saisons chaudes sont la période pendant laquelle les fourmis partent à la recherche de nourriture, et ce n'est pas un hasard si les endroits où nous les trouvons le plus souvent sont la cuisine ou les endroits où nous mangeons.
Heureusement, il existe plusieurs remèdes, naturels ou non, pour se débarrasser de l'ennuyeux fléau des fourmis : voyons comment les éradiquer sans recourir à la désinfestation (recommandée uniquement en cas d'invasions littérales).
Comment se débarrasser des fourmis à la maison
La cuisine est sûrement l'environnement domestique le plus à risque, car même si nous balayons à chaque fois après avoir mangé, des miettes peuvent s'échapper à la fois sur le sol et sur les étagères. Les fourmis sont attirées par les sucreries, faites donc particulièrement attention aux traces de boissons ou d'aliments sucrés ; la première bonne habitude à cultiver est de toujours laver la vaisselle après avoir mangé, en évitant de la laisser trop longtemps dans l'évier. La seconde est de toujours nettoyer avec un aspirateur. en accordant une attention particulière aux environnements où vous gardez les bols de vos amis à quatre pattes.
Mais le nettoyage seul ne suffit pas, donc si vous vous trouvez envahi par les fourmis vous pouvez utiliser des pièges à placer à la maison et à l'extérieur : les plus courants sont les appâts alimentaires qui peuvent également être achetés dans les supermarchés, qui attirent les fourmis à l'intérieur d'une cage et les tuent ensuite. Ce sont des produits efficaces mais toxiques, alors faites attention surtout s'il y a des enfants et des animaux dans la maison.
En plus des pièges, il existe également des sprays à pulvériser le long du périmètre des pièces ou près des fissures où sortent les fourmis ; ayant un odorat très développé, l'odeur de ces produits les agace, les éliminant une fois pour toutes.
Comment se débarrasser des fourmis du jardin
La présence massive de fourmis dans le jardin peut causer des dommages aux plantes et aux arbres fruitiers. Heureusement, ils sont facilement identifiables regroupés en file indienne, mais si vous ne le remarquez pas à temps, ils peuvent arracher les fruits des arbres et infester des parties entières du jardin, rendant ainsi difficile la lutte antiparasitaire à faire soi-même.
Parmi les solutions conçues pour le jardin, vous trouverez sur le marché des rubans adhésifs double face enduits de substances anti-fourmis, à placer directement sur l'écorce des arbres : un remède efficace et sûr pour les plantes, que vous pouvez protéger en taillant le branches qui touchent le sol afin que les fourmis n'aient pas de prise pour atteindre rapidement le sommet. Il est important de localiser la fourmilière et d'agir dessus en pulvérisant pulvérisation de fourmis assistée d'autres produits répulsifs naturels tels que :
- Le jus de citron
- cannelle
- Vinaigre
- Menthe
- Marc de café
Dans le jardin, vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude, du sucre glace, de la levure de bière en poudre, créant des composés à répandre aux points critiques qui seront utilisés pour éloigner les fourmis et autres types d'insectes. Utilisez également des substances collantes et gluantes pour les piéger et pensez à nettoyer les allées et les murs avec de l'eau mélangée à du savon.
Comment se débarrasser des fourmis dans les voitures
Il peut arriver de trouver des fourmis même dans la voiture et c'est un gros problème. Si cela se produit, vous devrez nettoyer soigneusement l'intérieur et prendre quelques précautions en compte, notamment :
• éviter se garer sous les arbres et n'oubliez pas de toujours laisser les fenêtres fermées au cas où cela se produirait;
• faites attention à la propreté de la voiture, il peut y avoir des chewing-gums, des emballages de bonbons, des miettes ou d'autres choses qui attirent les fourmis ;
• à cet égard, lorsque vous nettoyez la voiture, utilisez un aspirateur non seulement sur les sièges et les moquettes, mais également sur la sellerie et les bouches d'aération, ainsi qu'entre les plis des tissus où d'éventuels résidus alimentaires peuvent plus facilement se nicher.
Si vous renversez une boisson sucrée ou quelque chose de sucré dans votre voiture, nettoyez immédiatement la zone touchée, car le sucre est l'aliment qui attire les fourmis plus que tout autre en masse.
Le lavage interne de la voiture est plus approfondi si vous amenez votre voiture au lave-auto au moins une fois par mois ; un nettoyage minutieux et minutieux élimine non seulement toute trace de nourriture mais aussi les odeurs qui peuvent attirer les fourmis.
Enfin, nettoyez également les pneus et les jantes car les fourmis peuvent entrer dans la voiture à partir de là ; utilise un traitement chimique pour les dissuader de grimper.
Si le problème persiste, vous pouvez utiliser les pièges avec des appâts et des sprays même dans la voiture, en essayant de les utiliser la nuit ou lorsque vous pouvez garder la voiture immobile pendant un certain temps, pour éviter que l'odeur ne vous dérange.
Où acheter des produits spécifiques
Ci-dessous, nous vous proposons une liste de boutiques où vous pourrez trouver des produits spécifiques pour éradiquer les fourmis.
Utilisez les codes de réduction que vous trouvez sur Best Discounts pour économiser encore plus.
- pharmacie Lorette
- Mano Mano
- Pharmacosme
- Pharmacie Pagopoco
- Pharmacie
- docPeter
- Pharmacie d'Orlando
- Ami de la pharmacie
- Leroy Merlin
- ebay
- Prix fort
- Aliexpress
- Banggood
- Souhait
Pour connaître les codes de réduction disponibles, cliquez sur la boutique qui vous intéresse, copiez Le bon de réduction et collez-le lors de l'achat.