Hormis le réveillon, chacun sait que la période par excellence des nouveaux départs est septembre : de l'école au retour des vacances en passant par les bonnes intentions à poursuivre, comme rejoindre la salle de sport après l'avoir repoussé pendant des mois pour cause de plus ou moins bien-être. raisons fondées.
Si vous avez enfin décidé de franchir le pas et d'y mettre les pieds salle de musculation, il faut se procurer les accessoires pour débuter l'entraînement du bon pied : en plus de chaussures et de vêtements adaptés, il faut aussi se munir d'un grand sac dans lequel mettre tout ce dont on a besoin, dont une gourde et des serviettes ou un peignoir pour emporter une douche.
Vous trouverez toutes ces choses dans les boutiques en ligne dans notre liste en bas de page, sur laquelle vous pouvez appliquer le coupon de réduction pour économiser de l'argent : lisez l'article puis amusez-vous à faire du shopping, bonne lecture !
Accessoires de gym : sac, serviette, bouteille d'eau
Le sac de sport est essentiel, car il contient le reste des accessoires et vous pouvez l'emporter avec vous au travail, le garder dans la voiture ou prêt à la porte, de sorte que même lorsque vous êtes en retard, vous pouvez courir pour vous entraîner sans le doute d'avoir oublié quelque chose. Un bon sac de sport devra avoir suffisamment d'espace pour accueillir un changement, au cas où vous iriez vous entraîner après le travail sans rentrer d'abord à la maison, et le peignoir si vous choisissez de vous doucher immédiatement après l'entraînement. Dans tous les cas, les sacs de sport se déclinent en différentes formes et couleurs, vous pouvez donc choisir le modèle qui vous plaît le plus, également en fonction de la présence de fermetures éclair pratiques ou de poches internes pour optimiser l'espace.
Que mettre à l'intérieur du sac ?Tout d'abord la serviette : vous en aurez besoin pour tamponner la sueur pendant l'entraînement mais aussi pour l'utiliser tapis et l'équipement sur lequel vous vous allongez, alors apportez-en quelques-uns, dont un à utiliser pendant l'entraînement sur l'équipement et un pour vous essuyer le visage. Si vous prenez une douche à la salle de sport, apportez un peignoir, de préférence en microfibre car il absorbe plus et prend moins de volume dans votre sac, tout comme serviettes en microfibre que vous trouverez dans toutes les tailles et couleurs en vente dans les magasins de sport.
La gourde est un indispensable, pour se réhydrater après l'entraînement et toujours à portée de main. Si vous choisissez un modèle thermique, l'eau contenue à l'intérieur maintiendra la température et vous pourrez boire de l'eau fraîche même sans le réfrigérateur (pas trop froide cependant, surtout si vous venez de terminer l'entraînement et que vous transpirez). Dans tous les cas, la bouteille isotherme est utile aussi bien en salle de sport qu'au bureau, vous pouvez donc optimiser votre achat en l'utilisant tout au long de la journée.
Vêtements de gym : tissus techniques et bonnes chaussures
Pour vous entraîner, vous aurez besoin de vêtements confortables, pas trop amples mais pas trop serrés, fabriqués avec un tissu technique et respirant, qui vous permet de transpirer en évitant l'effet de chiffon essoré. Dans les magasins dédiés au sport vous trouverez vêtements techniques des vêtements de sport pour femmes et hommes, mais vous pouvez aussi utiliser des débardeurs ou des t-shirts en coton ; les femmes peuvent opter pour leggings de sport et des hauts renforcés, qui facilitent la course et le saut.
En plus des bons vêtements, les chaussures font la différence : les chaussures d'entraînement doivent être utilisées dans ce seul but et c'est tout, pas en dehors de la salle de sport pour éviter de les salir ou de les abîmer par anticipation. Choisissez un modèle confortable qui s'adapte parfaitement à votre pied, en tenant compte des chaussettes - coton ou éponge - qui pourraient rendre la chaussure légèrement plus étroite. Mieux vaut dépenser un peu plus ou au moins penser à choisir la sneaker parfaite plutôt que de se retrouver avec des pieds endoloris ou – pire – des blessures à la cheville. Achetez votre nouvelle sneaker dans les magasins de sport en ligne, qui proposent une variété de modèles de tous types et de toutes marques.
Voici quelques boutiques où vous pouvez acheter des vêtements techniques et économiser de l'argent avec des bon de réduction :
Et accessoires de gym
Nous en avons terminé avec les bases, mais vous pouvez ajouter quelques accessoires d'entraînement utiles à votre liste de courses. Les premiers sont les gants, à porter pour manier les haltères ou utiliser la barre sans glisser ni se faire mal aux mains, les seconds sont les écouteurs pour s'entraîner au rythme de la musique. Qui n'aime pas s'entraîner sur une musique de fond, surtout lorsqu'il fait des exercices répétitifs ou qu'il court sur le tapis roulant; une bonne paire de Auricolari il vous tiendra compagnie, le modèle le plus confortable est le bluetooth qui permet de réaliser les exercices en toute liberté.
Maintenant que nous avons compilé la liste des accessoires à se procurer avant de commencer l'entraînement, il ne vous reste plus qu'à les acheter puis à courir rapidement à la salle de sport.
Pour bien démarrer vos achats, jetez un œil à la liste des boutiques que nous avons sélectionnées, où vous pourrez utiliser des bon de réduction et des bons de réduction pour faire des économies :