Catégories
Guide

Comment économiser pendant le Black Friday

Les 5 conseils pour arriver préparé au Black Friday et faire de vraies économies

Il Black Friday est un rendez-vous fixe au mois de novembre qui chaque année ravit tous les amateurs de shopping en ligne : la dernière semaine de novembre est en effet marquée par des remises plus ou moins incroyables, c'est pourquoi il est conseillé de profiter des remises du Black Friday peut-être pour faire des cadeaux de Noël tout en économisant un peu.

De nombreux magasins en ligne allant des vêtements à l'électronique et aux appareils électroménagers proposent des offres et des promotions qui démarrent également certains semaines avant le Black Friday, pour arriver ensuite au fameux vendredi où commence le gros des remises et se poursuit jusqu'au lundi de CyberLundi ou jusqu'à la fin du mois. Compte tenu de la plage horaire limitée, il est important de se présenter au rendez-vous du Black Friday avec des idées claires en tête, afin de profiter des meilleures remises et de ramener à la maison le produit que vous recherchiez à des prix extraordinaires. 

Conseils d'économie pour le Black Friday

Le premier conseil pour économiser le Black Friday est de s'y préparer. Cela semble banal, mais dresser une liste de ce que vous voulez acheter et des produits qui vous intéressent est utile pour comparer facilement les différentes gammes de prix. 

Le Black Friday est une excellente occasion de penser aussi aux cadeaux de Noël pour la famille et pour soi : si vous avez besoin de quelque chose mais que vous avez repoussé l'achat en attendant les soldes, c'est le bon moment pour l'acheter, en profitant d'une série de remises avantageuses. 

Des réductions dédiées au Black Friday mises à jour en temps réel

Passez du temps à faire du shopping

Le shopping compulsif le Black Friday n'est pas une bonne idée, bien qu'avec une grande quantité de remises intéressantes sur divers produits et catégories, il est facile de se laisser emporter, en remplissant votre panier d'achats inutiles que nécessaire. Si un peu de planification est possible avec la wishlist, il est tout aussi nécessaire de passer du temps à magasiner. Se réserver une heure pour faire du shopping le Black Friday est utile pour étudier en profondeur les remises, comparer les prix, rechercher la meilleure offre et enfin acheter ; ce faisant, vous économiserez certainement de l'argent en ramenant chez vous exactement ce dont vous avez vraiment besoin. 

Comparer les prix 

Tous les magasins en ligne n'adoptent pas la même politique de réduction pour le Black Friday : il y a ceux qui profitent du lancement des promotions quelques jours avant le jour officiel et ceux qui ne le font que les jours du vendredi au lundi. 

Certainement tentant d'acheter un produit que nous trouvons en promotion avant le Black Friday cela pourrait être difficile à contrer mais vous pourriez trouver ce même produit en vente sur d'autres plateformes pendant les vingt-quatre heures du vendredi. Pour cette raison, mieux vaut prendre connaissance des offres en cours et attendre le week-end du Black Friday, pour être sûr de profiter de la possibilité du meilleur prix.

Si la remise vous semble intéressante, achetez !

La Liste d'envie il sert justement à cela, c'est-à-dire à ne pas tomber dans le piège des remises à tout prix, qui peuvent conduire à des achats compulsifs simplement parce qu'on se laisse éblouir par les prix plus bas par rapport au reste de l'année.

Cependant, si vous surveillez un produit spécifique et qu'une remise vous semble avantageuse par rapport aux autres, n'attendez pas trop longtemps et achetez-la, surtout s'il s'agit de produits avec un prix normalement élevé et si le montant initial que vous trouvez remisé a tout l'air d'une super offre.

Certes, dans le conseil numéro 4, nous suggérions simplement d'attendre pour acheter et pouvoir comparer différents prix, mais si vous trouvez une super remise peut-être pour une durée limitée ou appliquée à des produits avec des unités limitées, vous risquez peut-être de ne pas la trouver le lendemain. En revanche, chaque break est perdu, donc parfois il vaut mieux en profiter.

Evaluer le produit à acheter

Évidemment, les remises dépendent également du type de produit, s'il vient de sortir et de la quantité demandée ; l'achat d'un produit technologique récemment introduit sur le marché et à prix réduit à des prix incroyables pourrait peut-être avoir la priorité sur une paire de chaussures, que vous pouvez plutôt trouver en promotion avec une remise plus importante sur un site spécifique plutôt qu'un autre. Lors de la compilation de la liste de souhaits, essayez d'insérer les produits que vous visez avec le plus grand intérêt et donnez la priorité à ceux-ci, surtout si nous parlons de accessoires technologiques ou moyen-cher, qui maintiennent un prix élevé tout au long de l'année, comme les appareils électroménagers ou les smartphones de dernière génération.

Dans ce cas, si vous deviez trouver une offre qui vous semble intéressante et en adéquation avec le budget que vous avez décidé de dépenser, achetez-la. Le Black Friday n'arrive qu'une fois par an et il serait dommage de gâcher une belle opportunité. 

Maintenant que nous avons vu quelques astuces pour économiser le Black Friday, il ne reste plus qu'à dresser la liste des favoris et à préparer ses achats, en gardant l'œil ouvert dès le début de la semaine puis en intensifiant les alertes et les recherches le Black Friday et le lundi avec Cyber ​​lundi. 

Faites également attention à moi codes de réduction dédiés au Black Friday que vous pouvez trouver sur notre site et qui vous permettent de rendre votre shopping encore plus pratique, en économisant sur des prix déjà incroyables à saisir à la volée mais aussi en livraison ou sur certains produits, ou encore des réductions sur des catégories ou des boutiques spécifiques. 

Retrouvez ici le spécial dédié au Black Friday 2024

Laissez votre note