Catégories
Guide

Les meilleures montres connectées : fonctions, caractéristiques et offres en ligne

Smartwatch, il suffit de traduire ce mot de l'anglais pour comprendre à quel point ces appareils peuvent être utiles et simplifier les petites actions que chacun de nous effectue chaque jour. En fait, la technologie à l’intérieur de ces « montres intelligentes » vous permet d’avoir toujours…

Smartwatch, il suffit de traduire ce mot de l'anglais pour comprendre à quel point ces appareils peuvent être utiles et simplifier les petites actions que chacun de nous effectue au quotidien. En fait, la technologie à l'intérieur de ces « montres intelligentes » vous permet de toujours avoir la plupart des fonctionnalités d'un smartphone à votre poignet.

Avec une smartwatch, en plus des actions les plus élémentaires, comme répondre à un appel téléphonique, lire ou envoyer un message sur Whatsapp ou envoyer un email, il est possible d'utiliser de nombreuses applications identiques à celles installées sur votre smartphone et cela va de soi. que cet aspect ouvre un monde de possibilités.

Vous pouvez l'exploiter en le faisant l'activité physique, en utilisant la fonction de comptage de pas ou en surveillant la pression artérielle et la fréquence cardiaque. Si vous possédez un système domotique, il peut servir à allumer et éteindre les lumières, à monter et descendre les volets et en général à faire fonctionner tous les systèmes domotiques.

Bref, malgré son nom, une smartwatch ne doit pas du tout être considérée comme une montre un peu plus avancée, mais plutôt comme une extension - ou un périphérique, si vous préférez - de l'appareil auquel elle est connectée.

Comment choisir la meilleure montre connectée : les principales caractéristiques

Avant de décrire les différents types de montres intelligentes et les fonctions que devraient avoir ces appareils, il est essentiel comprendre l'usage que vous souhaitez en faire. Par exemple, certains peuvent servir d’extension de votre téléphone, tandis que d’autres sont commercialisés comme des appareils spécifiquement axés sur la santé.

En ce sens, il est utile de se poser quelques questions pour comprendre de quoi il s'agit. les aspects qui vous tiennent le plus à cœur e les actions qui sont effectuées le plus fréquemment.

  • Est-ce que je l'utilise pour des activités sportives ? Dans ce cas je choisirai une montre avec capteur de fréquence cardiaque et GPS.
  • Vais-je devoir le porter à la plage ou à la piscine ? Si la réponse est oui, il devra être résistant à l’eau.
  • Est-ce que j’aimerais qu’il ressemble à un chronographe classique ? Dans ce cas, le design aura priorité sur les autres fonctionnalités.

Une fois ces aspects clarifiés, ils seront possibles évaluer les caractéristiques et les fonctions d'une montre intelligente.

Système d'exploitation et applications disponibles

Choisir le système d'exploitation de la smartwatch Cela dépend du système d'exploitation du smartphone que vous possédez. Il existe trois systèmes d'exploitation les plus populaires pour les montres intelligentes :

  • Apple Watch OS, compatible UNIQUEMENT avec iPhone (à partir de l'iPhone 5), qui possède au-delà 20.000 XNUMX applications disponibles.
  • WearOS de Google, compatible avec tous les appareils Android (à partir de la version 4.4) et sur certains appareils également avec iPhone, mais avec moins de fonctionnalités que lorsqu'il est utilisé avec des appareils Android. Wear de Google l'a aussi des milliers d'applications optimisés pour votre plateforme et vous permettent de les installer directement sur la montre sans avoir à utiliser votre smartphone.
  • Tizenes, plateforme open source spécifique à l'appareil Samsung. Il a la limitation que si vous souhaitez ajouter des applications à la smartwatch, elles ne peuvent être téléchargées que dans la boutique Tizen et même si l'offre augmente, elle n'est pas comparable à celle des deux autres systèmes d'exploitation.

Ecran

Carrés o circulaire, les écrans de smartwatch utilisent Écrans LCD o écran AMOLED, qui vous permettent d'afficher des photos et du contenu avec des couleurs plus riches et plus lumineuses, mais donnent lieu à un durée de vie de la batterie plus courte. Même si les fabricants font de grands progrès pour améliorer l'efficacité des batteries, si leur durée de vie est pour vous un aspect fondamental, envisagez un affichage noir et blanc.

L'affichage peut être écran tactile o Sans toucher. Nous recommandons les montres connectées à écran tactile sur des écrans pas trop petits, sinon il peut devenir difficile de sélectionner des éléments. De nombreuses montres intelligentes, comme l'Apple Watch, intègrent un écran tactile en plus de l'écran tactile couronne numérique ou de boutons latéraux, à utiliser pour zoomer rapidement sur le contenu, le parcourir et activer d'autres fonctions.

Conception et personnalisation

Les meilleurs appareils offrent la possibilité de choisir la couleur et la matière du braceletou couleur, finition et taille du cadran, avec possibilité de les remplacer au fil du temps, par exemple la sangle, un aspect important si on le souhaite personnalisez votre montre intelligente.

Même le confort ou la facilité avec laquelle la montre se ferme sont des aspects importants. Il vaut mieux éviter les crochets qui sont encombrants et demandent trop de force pour s’ouvrir et se fermer. Le plus attentif à DESIGN ils opteront pour montre intelligente avec cadrans ronds, ce qui les rend plus similaires aux montres traditionnelles.

Fonctions fitness, fréquence cardiaque et GPS

Alors que certaines montres intelligentes dépendent de votre smartphone pour le suivi de l'activité motrice, la plupart en ont au moins un. compteur de pas intégré et plusieurs ont aussi un moniteur de fréquence cardiaque. Certains modèles ont également le GPS, très utile pendant course ou vélo pour surveiller la distance parcourue et le rythme. Bien entendu, l’utilisation du GPS a un impact significatif sur la durée de vie de la batterie.

Conseils: si l'intention est d'utiliser la smartwatch principalement pour surveiller vos entraînements, le meilleur choix est peut-être de s'orienter vers une remise en forme traqueur avec des fonctionnalités similaires à une montre intelligente, comme Fitbit Versa ou les lignes Garmin Vivoactive, qui vous permet également de changer le cadran de la montre et de lire les notifications.

Paiements mobiles

De nombreuses montres intelligentes ont un puce NFC à l'intérieur et vous pouvez les utiliser pour effectuer des paiements même si vous n'avez pas votre téléphone avec vous. Tous les modèles de Apple Watch avoir Apple Pay activé (encore une fois, fonctionne même si vous n'avez pas votre iPhone avec vous), prise en charge des appareils Wear OS Android Paytandis que Samsung Pay, le système de paiement mobile de Samsung, fonctionne sur tous ses derniers modèles.

Vie de la batterie

La batterie de la plupart des montres intelligentes à écran couleur a tendance à durer un à deux jours. Les montres intelligentes capables de passer des appels ont une durée de vie de la batterie encore plus courte. L'Apple Watch, par exemple, dure environ 18 heures avec une charge.

De nombreux appareils, tels que l'Apple Watch et le Samsung Gear Sport, utilisent le chargement sans fil, grâce à quoi il n'est pas nécessaire de connecter l'appareil directement à un chargeur mais simplement de le placer sur un disque de chargement.

Les meilleures marques de smartwatch : offres en ligne

Il est possible d'acheter une smartwatch en ligne, sur les principaux sites de e-commerce et dans les boutiques en ligne des principaux magasins d'électronique. Sur les meilleures réductions, vous trouverez coupons et codes de réduction / achetez votre montre connectée à des prix encore plus bas dans les magasins comme AmazonePriceMediaworldEuronics o Unieuro.

Parmi les meilleures marques que nous vous recommandons d'acheter en ligne figurent : Apple, Samsung, Fitbit, Fossil, Honor, Xiaomi, Huawei, Garmin et Mobvoi. Si vous êtes curieux de savoir quels sont les meilleurs modèles de 2021, nous vous rapportons ci-dessous le classement établi par le site spécialisé techradar.com. Pour connaître le prix cliquez sur les modèles.

Les 10 meilleures montres intelligentes de 2021 et où les acheter en ligne

  1. Apple WatchSE
  2. Samsung Galaxy Montre 3
  3. Regardez d'Apple 6
  4. Fitbit Versa 3
  5. Montre Samsung Galaxy Active 2
  6. Fitbit Versa Lite
  7. Sport fossile
  8. Montre d'honneur magique 2
  9. TicWatch Pro 3
  10. Regardez d'Apple 4
Laissez votre note