Catégories
Guide

Pièces détachées filtre carafe Brita : prix, fonctionnement et délais

La carafe filtrante Brita vous aide à dire adieu aux bouteilles d'eau en plastique et au calcaire. Avec les codes de réduction Brita, faites le plein de filtres à prix avantageux

Avec la Carafe filtrante Brita vous pouvez dire adieu aux bouteilles d'eau en plastique, à la corvée de les emporter à la maison lorsque vous faites vos courses et, surtout, à l'eau du robinet contenant des métaux et responsable du calcaire sur la vaisselle. 

Brita est une entreprise allemande connue pour purifier l'eau grâce à des systèmes tels que des carafes équipées de filtres, conçues pour éliminer les métaux et le calcaire des tuyaux de l'eau du robinet, la rendant bonne à la fois pour boire et pour cuisiner. 

La carafe filtrante Brita est une solution alternative et confortable au filtre à appliquer sur le robinet, beaucoup plus cher en comparaison ; la cruche est un récipient pour l'eau avec un système de filtrage intégré, spécialement conçu pour que l'eau qui la traverse ressorte nettoyée de toute particule. 

Dans cet article on voit comment fonctionnent la carafe et le système de filtration, et à la fin on découvre les codes de réduction Brita pour faire le plein de filtres tout en économisant.

Comment fonctionne la carafe filtrante Brita

Il s'agit d'un accessoire au design simple, un objet d'usage courant réinterprété avec l'intention d'évoluer d'un simple récipient pour l'eau à un système de filtrage sécuriséà utiliser quotidiennement. Choisir une carafe filtrante Brita signifie éliminer l'utilisation de bouteilles d'eau à la maison, économiser de l'argent et aider l'environnement en réduisant l'utilisation de plastique. En effet, avec l'eau filtrée de la carafe, vous pouvez remplir des bouteilles en verre et faire le plein pour les garder à portée de main quand vous en avez besoin, aussi bien pour boire que pour cuisiner. L'eau avec la cruche Brita ne s'épuise jamais car vous l'obtenez directement du robinet, et vous n'avez pas besoin d'aller l'acheter à nouveau au supermarché, ce qui vous fait perdre de l'argent, du temps et des efforts. On parle d'un accessoire qui dure dans le temps et qui peut vraiment révolutionner vos habitudes. 

La carafe filtrante Brita est également utile dans la préparation d'aliments et de boissons ; utiliser de l'eau filtrée pour préparer du thé et du café, par exemple, élimine la formation de calcaire dans la chaudière à lait et le moka, ainsi que dans les casseroles lors de l'utilisation d'eau non filtrée pour cuire du riz ou des pâtes.

Filtres Brita : comment ils fonctionnent

Le composant fondamental de la carafe Brita est évidemment le système de filtrage de l'eau par filtres remplaçables, qui changent une fois leur travail terminé, faisant de la cruche un objet sur lequel vous pouvez compter au fil du temps. Le filtre sert à eau propre des résidus de calcaire et de tout autre déchet qu'il vaut mieux éviter d'introduire dans l'organisme.
Le système de filtrage Brita est composé de deux types de filtre selon le modèle :

  • i Maxtra + filtres, qui garantissent jusqu'à 4 semaines de fonctionnement et jusqu'à 100 litres d'eau filtrée ;
  • i Filtres à microdisques, qui traitent jusqu'à 150 litres d'eau et durent environ 4 semaines. 

Tous les types de filtres Brita sont fabriqués avec un mélange de charbon actif et d'échangeurs d'ions ; ces derniers servent à réduire certains résidus métalliques présents dans l'eau du robinet même lorsqu'elle est potable comme, par exemple, le plomb et le cuivre mais aussi le calcaire, le chlore et les composés similaires qui altèrent le goût et la pureté.

Il faut dire que si vous avez l'habitude de boire de l'eau du robinet vous remarquerez la différence de goût en utilisant la carafe filtrante Brita, du moins au début ; nous parlons d'un goût qui peut être différent mais meilleur, car il est associé à une eau plus propre et plus sûre, à laquelle on s'habitue immédiatement.

Les filtres Brita expirent

Les deux types de filtres durent un mois et la durée est indiquée par un compteur led placé sur la cruche, qui signale les semaines restantes jusqu'au remplacement. Cette fonction s'appelle MEMO, et pour l'activer, maintenez simplement le bouton START sur le couvercle jusqu'à ce que quatre barres apparaissent sur l'écran et clignotent deux fois. 

En bas à droite de l'afficheur, un point clignotant indique que la fonction MEMO est active, tandis que le nombre de barres sur l'afficheur indique la durée de vie restante du filtre. Chaque barre correspond à environ une semaine et, en général, les filtres Brita doivent être remplacés toutes les quatre semaines. 

S'ils sont stockés correctement, c'est-à-dire entre 1 et 50 degrés, à l'abri de la chaleur et de la lumière directe du soleil et emballés dans leur emballage d'origine, les filtres Brita peuvent rester utilisable pendant des années.

Prix ​​de la carafe Brita

Le prix de la carafe Brita est de 20 euro selon les modèles, mais gardez à l'esprit la réelle utilité d'un tel accessoire : eau filtrée et propre autant de fois que vous le souhaitez, zéro déchet plastique, vous n'aurez plus à transporter des caisses d'eau du supermarché à votre domicile.
La seule dépense supplémentaire une fois que vous avez acheté la carafe concerne les filtres Brita, qui durent jusqu'à quatre semaines comme nous l'avons vu, et par conséquent ne constituent pas une dépense onéreuse. 

Pour sauver gardez un œil sur eux promotions dédiée aux carafes Brita, en profitant de celles à prix réduit qui comprennent l'achat de la carafe et d'une série de filtres vendus ensemble. Nous vous conseillons également de profiter de Codes de réduction Brita sur notre site, avec lequel économiser sur l'achat de filtres et même la carafe !

Découvrez les codes de réduction Ebay à utiliser pour l'achat de produits Brita

Laissez votre note