Surtout si vous êtes parent, vous aurez déjà dû faire face à la Sudamina. Comme son nom l'indique, cette maladie qui affecte le peau, est liée à sueur et est assez courant chez les bébé e enfants. Il survient principalement en été et les enfants en souffrent souvent aussi adultes.
Dans cet article, nous décrirons les différents types de dermatite sudorale et les symptômes remèdes efficaces contre la transpiration. Vous trouverez également des liens vers magasins en ligne, notamment les pharmacies et parapharmacies, où acheter des médicaments et remèdes naturels pour la dermatite sudorale.
Comme toujours, vous voudrez profiter de la codes de réduction sur notre site, pour obtenir des prix encore meilleurs et économiser sur l'achat de ces produits. Se souvenir de toujours vérifier la disponibilité des offres et des bon de réduction sur Best Discounts première di tout achat en ligne.
Qu'est-ce que la sudamine: causes et symptômes de la dermatite sudorale
La sudamine ou dermatite sudorale est une affection cutanée qui se présente généralement sous la forme de éruption. Il est caractérisé par des dieux Points rouges sur la peau, légèrement gonflé et dans les cas les plus graves, il peut provoquer un œdème et une prurit Très ennuyant.
A la racine du problème se trouve leblocage des canaux excréteurs des glandes sudoripares, ce qui provoque la stagnation de la sueur sur la peau, créent des irritations et des infections à sa surface. Entre causes de la transpiration nous trouvons:
- transpiration excessive;
- glandes sudoripares pas encore bien développées (enfants);
- vêtements trop serrés ou trop lourds;
- crèmes pour la peau inadéquates.
Types de dermatite sudorale
La sudamine affecte principalement les nourrissons et les enfants, mais il n'est pas rare qu'elle survienne également dans la population adulte. Le zones du corps les plus exposés au phénomène sont : les aisselles, l'aine, l'intérieur des cuisses, le dos, le cou, la poitrine et les épaules. Trois types sont distingués :
- Sudamine cristalline. C'est la plus courante, elle présente les symptômes les plus légers et n'est souvent même pas accompagnée de démangeaisons. Elle touche la partie la plus superficielle de la peau et tend à disparaître spontanément au bout de quelques jours au plus.
- Sudamina Rubra. C'est la forme intermédiaire en raison de la sévérité des symptômes, caractérisée par une éruption cutanée plus marquée, avec des points rouges semblables à des piqûres, légèrement gonflées et accompagnées de démangeaisons. Elle affecte la partie la plus profonde de la peau et peut également provoquer des pustules.
- Transpiration profonde. C'est la forme la plus grave, qui heureusement touche rarement et majoritairement l'adulte. Elle se caractérise par des papules ressemblant à la chair de poule sans démangeaisons. Il est configuré comme une complication de Sudamine Rubra et affecte la partie la plus profonde de l'épiderme.
Prévenir et traiter la sudamine : médicaments et remèdes naturels
Dans la plupart des cas, l'éruption disparaît d'elle-même, en quelques heures ou quelques jours. Ce processus naturel peut être accéléré en mettant en place une série de comportements de bon sens, premier parmi tous éviter de transpirer. Voici quelques conseils que vous pouvez suivre à cet égard :
- garder la zone d'éruption propre, le laver avec un savon neutre et le sécher en le tamponnant doucement avec une serviette ou un chiffon doux ;
- s'habiller légèrement, préférant les tissus comme le lin en été et le coton en hiver, en évitant les recouvrements excessifs ;
- pour les nouveau-nés, lors du bain, utilisez amidon de riz ou d'avoine;
- éviter les environnements humides et surpeuplés, préférant les frais et bien aérés;
- n'utilisez pas de nettoyants et de crèmes pour le corps trop épaiscar ils peuvent bloquer vos glandes sudoripares.
Dans le cas d' persistance des symptômes ou transpiration abondante – toujours sous l'avis d'un médecin – il est possible d'en prendre médicaments ou de remèdes naturels pour aider à la récupération, comme :
- onguents d'oxyde de zinc: largement utilisés, surtout chez les enfants, car ils sont un remède naturel contre la transpiration et soulagent ses symptômes ;
- lanoline anhydre: riche en substances émollientes, excellentes pour prévenir la déshydratation de la peau ;
- lotions à base de calamine ou de la drogue antihistaminiques: pour réduire les démangeaisons ;
- alun de potassium: les déodorants à base de cette substance sont utiles pour prévenir la transpiration ;
- cortisone: dans les cas les plus graves et persistants ;
- antibiotiques: s'il y a une infection bactérienne ;
Nous recommandons éviter les formulations en poudre, telles que les poudres mentholées, qui peuvent obstruer davantage les pores.
Remèdes naturels et médicaments contre la transpiration dans la pharmacie en ligne
Ci-dessous, nous vous en proposons un liste des magasins où vous pouvez trouver des médicaments et des remèdes naturels contre la dermatite sudorale. Nous vous conseillons toujours de consulter votre médecin avant d'entreprendre tout type de thérapie. Utilisez-moi codes de réduction que vous trouvez sur Meilleures réductions (les liens sont donnés ci-dessous) pour obtenir des économies supplémentaires sur ces boutiques en ligne.
20 pharmacies en ligne où vous pouvez utiliser des bon de réduction
Pour connaître les codes de réduction disponibles, cliquez sur la pharmacie en ligne qui vous intéresse, copiez Le bon de réduction et collez-le lors de l'achat.
- OPENFARMA
- PHARMAEUROPE
- PHARMACIE ROYALE
- PHARMACIE LLOYDS
- 1000 PHARMACIES
- VIATA
- PHARMAEUROPE
- PHARMACIE DU PAPE
- PHARMACIE 33
- PHARMAÈ
- PHARMACIE
- PHARMACIE JE PAYE PEU
- VILLAGE A LA FERME
- PHARMACIE HOMÉOPATHIQUE SLAVE
- ANCIENNE PHARMACIE ORLANDI
- AMI DE LA PHARMACIE
- PROMOFARMA
- PHARMACIE ALTHEA
- FARMA FACILE
- DOCFARMA